









Archive de ◊ mars, 2014 ◊
l’une des manifestation annuelle du Pacific Rock, entre autres, est de célébrer comme il se doit l’ anniversaire de Renaud Hantson. Celui ci a donc marqué la soirée par un concert de deux sets, en Cie de ces musiciens l’accompagnant sur sa carrière solo. Il nous offrit un petit bonus de 4 titres avec son gang Furious Zoo ! afin de présenter leur nouvel album de Blues Rock. Une belle soirée entre amis, avec en première partie David Bacci, venu chauffé la salle
Pour suivre l’actualité de R.H. rdv sur ces pages Facebook, ou son site: www.hantson.com
Pour la première partie, Gaëlle Buswel (auteur-compositeur-interprète) est venue déposer sa nuance et puissance en quelques titres acoustiques, issus son premier album « Yesterday’s Shadow ». Un album co-écrit, avec le bluesman américain Neal Black sur la majeure partie des titres : belle référence. Gaêlle nous a délivré une très belle performance solo, face à un divan du Monde scotché à son interprétation. Une artiste à découvrir et soutenir, en urgence !!! Puis les Blues?Power Band vinrent présenter le nouvel album “INVASION“. un concentré d’énergie, d’ambiance, de swing, blues, Rock et cette puissance scènique hors pairs ! surement la meilleure alchimie du moment. Mais difficile de faire une vraie synthèse, cela doit se vivre et s’apprécier pleinement ! Ce nouveau disque n’est que l’un des meilleurs “attrape coeur”…Car le vrai frisson se trouve sur scène
Les règles ont été appliquées, “3 premiers morceaux (ou elle était assise)et vous sortez ensuite de la salle, svp”. Grâce à l’intervention d’Olivier Garnier, nous aurons droit à un dernier titre du fond de la salle, de Beth Heart. Mais dans ces conditions : difficile de faire un live report, ayant pu assister à 15-20mn de prestation, sur plus d’une heure 30 de concert… Même si je ne doute pas un instant de la qualité ! La première partie assuré par Maroushka, dans un set “solo acoustic” intimiste, n’a pas eu l’air d’impacté visiblement le public.
Quelques images, -> bientôt ICI
Remerciements à G.D.P., Réplica Promotion, et Olivier Garnier.
Première partie assurée par Sleekstain, groupe Français, assez en phase avec le style de la soirée, un chanteur plutôt performer et chantant correctement, mais un guitariste, même si l’hatitude et le jeu étaient bien présent, manquant un peu de prestance ( à mon sens ). Peut être manque t’il une seconde lame, pour étoffer l’ensemble ?
Puis vint Steel Panther… Pur Show Américain, ici tout est décadance voulu avec de l’humour au 666e degrés, sur une base de glam, Hard Rock des années 80. Un concert très bien interprété, avec un Bataclan “sold out” et une ambiance gonflée à bloc, esprit “sex, drug, & Rock n’roll” … Les ” Boobs ” n’ont d’ailleurs pas mis longtemps à faire leurs apparitions ! Swing , déconne et bonne humeur garantis.
Le live report, sur Louder! Magazine -> ICI
Remerciements à Nous Productions, Réplica Promotion, et Olivier Garnier.